mardi 31 août 2010

Chroniques d'un août dont les voyants tututent

Matinal: Qui peut susciter la mauvaise humeur.
Il existe une catégorie d'individus (en voie d'extinction et nombreux sont ceux qui s'emploient à améliorer cet état de choses, au moyens de cordes, poulies et autres cagoules) qui peuvent jaillir d'un lit en claquant des talons, le sourire aux lèvres et emplis d'une joie qui est tout sauf communicative.
Saluons le travail exemplaire de la fondation JA10SAUCDPL (Jamais Avant 10 Heures Sauf Avec Un Chalumeau et Des Pinces à Linge) qui propose différentes formules et un service des plus soignés, qui ont su gagner bien des coeurs. Leur formule Platine incluant pièges à ours, chants grégoriens et la présence d'un abatteur professionnel connu dans le milieu sous le nom de Spencer "Gnadenhütten" Patelin fait toujours plus d'émules. On peut toutefois lui préférer la formule Argent, qui à moindre frais inclut  un bassin d'acide fluorhydrique et trois porte-clés souvenir. La formule Tradition, elle, avec poucettes en acajou et contrebassistes vêtus de fraises et hauts de chausses , n'est pas pour toutes les poches, mais elle saura vous classer parmi les esthètes des esthètes.
Quoi qu'il en soit, si toi-même, ô lecteur, tu es de cette secte étrange et inquiétante, des lève-tôt du bon pied, sache respecter ceux qui n'ont que faire des publicités pour poudres chocolatées et autres tables en formica lumineuses, fais-toi discret ou plutôt absent car l'humanité ne se regagne que progressivement lors d'un réveil difficile et plus d'un individu aussi orgiaque que matinal a croisé son destin avant que résonnent les sept coups.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire