mardi 10 août 2010

Chroniques d'un août de bayous en clef de voûte‏

Scotch: 1. Boisson dont la consommation conduit au tweed, à fumer la pipe et à se réunir entre hommes dans des tenues inconfortables.

             2. Objet paradoxal dont l'usage conduit bien souvent à la perplexité. Il incarne le temporaire, car on ne ne confie jamais très longtemps sur sa capacité adhésive et pourtant, l'usager fréquent de scotch peut être en butte à des questions d'ordre métaphysique: parfois, le scotch ne semble pas avoir de bout. Cette grave question, entre infini et transitoire, a fait l'objet  du colloque de Bumble Bee ( 1972), ou chacun, à n'en point douter, se rappelle l'immortelle réplique de Paul Melun, qui fit dès lors son entrée fracassante dans le monde de la philosophie contemporaine:

- Il n'est pas impossible que le scotch n'aie pas de fin ou alors je suis une otarie.


entraînant les dissensions que l'on sait, entre le courant dit de l'intermittence néo-épicurienne et les bigbanguistes de l'adhésif.

La conclusion tragique du colloque par la fameuse fusillade de O.K Aufhebung , menée respectivement par Herr Gustav " la gachette de Ruprecht" Von Britz du département de philosophie expérimentale d'Heidelberg et le docteur Ferdinand "essaie pour voir" Bigotin du département de philosophie de l'Ugent, qui périront des suites de leurs blessures, conduira à la charte  "plus jamais le scotch!" signée par trente-trois facultés de philosophie à travers le globe.
N'oublie jamais ô lecteur, patient parmi les patients! Que s'il peut valoir la peine de mourir pour des idées, c'est encore mieux de pouvoir vivre pour les défendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire