bière: boisson qui peut se consommer en grandes quantités. Cette antique breuvage est au centre d'un réseau de mythes et de légendes. Son effet désaltérant est un mensonge. Sa valeur énergétique est un mensonge. Aucune femme au courbes affriolantes n'apparaîtra si tu en consommes, ô lecteur assoiffé, pas plus que ne jailliront cotillons et serpentins.
La seule rumeur irréfutable est la suivante: celui qui consomme de la bière en abondance ne doit pas s'installer trop loin des cabinets.
Voix: Il est des voix comme des lames de couteau, d'autres qui évoquent irrésistiblement le commentateur sportif au bord de l'apoplexie, d'autres encore qui semblent s'extirper avec peine des tréfonds de l'âme. Il est des voix que l'on entendrait à travers trois épaisseurs de béton et une d'acier et certaines qui ne sont que l'ombre d'elles mêmes. Toutefois, comme en cuisine, le plus amusant est de toutes les mélanger et goûter à la saveur d'une bonne cacophonie.
Hasard: injustice suprême.
Soleil: élément indispensable au bien-être. Consommé sans modération, il entraîne l'accoutumance ainsi qu'une peau ressemblant à la version originale de la Chanson de Roland.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire