Parasol: Symbole de l'été par excellence, qui essaime sur toute terrasse qui se respecte. Toutefois, il est peu d'objets qui peuvent entraîner plus de tristesse, dans certaines situations. Lecteur,as-tu déjà été témoin du tragique d'un parasol vaincu par une pluie battante et des vents mesquins?
Conspiration: Poignard dans le dos qui se prépare habituellement à plusieurs mains. Les ingrédients principaux sont des généreuses louchées d'habilité, de copieuses parts d'intelligence froide et quelques cuillères à café de chance.
Certaines écoles, telle que celle de L'ide de Mars, préconisent la toge et le parricide pour relever un peu le goût, tandis qu'une autre, la célèbre école de Venise, joue sur l'aigre-doux de capes, masques riants et poignards recourbés.
Il existe également des amateurs qui ne savent pas vraiment quand s'arrêter:
Ex: - Cette fois, c'est la bonne!
Catilina, conjurateur discutable.
Sans mentionner la conjuration de la rue du Canada (1989), du groupe séparatiste des Accordéonistes Gramscistes indépendants et de leur échec aussi retentissant que prévisible, dû, selon les spécialistes, à l'idée certes ambitieuse mais néanmoins risible, de dissimuler un trombone piégé sous l'aspect d'un parapluie aux couleurs de la ligue contre l'alcoolisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire