vendredi 13 août 2010

Chroniques d'un août qui passe sous une échelle en intérieur avec un chat noir dans les bras, un parapluie ouvert, une salière renversée et le pied dans un miroir‏

Superstition: Croyance répandue qui peut avoir une origine réelle ( C'est une idée relativement bonne de passer sous une échelle, quand un costaud est en train d'essayer de fixer d'une main, un boîtier électrique à l'aide d'un masse d'une quinzaine de kilos) et parfois n'avoir aucune origine réelle. Si on peut considérer la superstition comme ce que presque tout le monde croit et qui n'est pas vrai, alors il doit aussi exister l'inverse, l'infrastition, être presque le seul à croire ce qui est vrai. Il en existe un certain nombre qui vont de ça ira mieux si tu arrêtes de te gratter, en passant par toute chose n'est pas bonne à entendre, vaut mieux en rire. et il faut y croire.
La vérité de ces assertions n'est pas plus vérifiable que des superstitions, mais pour une raison étrange, elles n'ont jamais rencontré un  grand succès auprès la psyché humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire