Frigo:cimetière d'aliments. L'axiome de Grock-Jacobson ( Colloque d'Olten 1995) a prouvé qu'un frigo préalablement vidé dans son intégralité, recèle toujours un demi-légume légèrement faisandé ( dans 40% des cas il s'agit d'une pomme de terre), une tomate flétrie, un demi citron séché ( dans le compartiment oeufs) une bouteille de sauce quellequonque (12% des cas font état d'un tube de mayonnaise en phase terminale) et du lait, passé de date, bien entendu.
Idée reçue: rigidité mentale à certains concepts. S'en libérer peut-être un bienfait, paraît-il. Ainsi, un homme avec une succession de mentons, qui ne semble pas seulement marcher d'un bon pas vers l'obésité mais plutôt s'y précipiter dans une course éffrénnée, avec des petits yeux porcins, qui aboie plus qu'il ne parle et mange comme une moissoneuse-batteuse dopée au kérozène, peut peutêtre être un excellent père de famille et adorer les petits animaux ailleurs que dans ses plats. De même, cette femme aux yeux de braise, au corps sculptural, à la voix de déesse, pourrait, sous une apparence passible d'embraser des cités, dissimuler une phillatéliste dévorée par une insatiable voracité pour les timbres nippons.
Le monde, cher lecteur, est un théâtre sans rideau.
Chocolat: Certain béotiens considèrent le chocolat comme de la nourriture, les mêmes, sans que le doute soit permis, qui considèrent que la grisaille fait pousser les plantes. Le chocolat( et le noir est celui qui représente cette quintessence) n'est pas de la nourriture, de la même façon qu'un ange n'est pas un mortel, que le champagne n'est pas du vin avec des bulles, que le bleu du ciel n'est pas celui d'un tableau. Les marches conduisant aux paradis sont ( selon St Honoré de Brie, dans ses commentaires de voyage chez les tribus des lointaines Indes, et les mils recettes afin d'aspreter les restes afin qu'ils soient digestes : "faistes de chocolat pure que le benoît fousle de ses pieds malhabiles et contrits, mais repentants et agiles").
Mangez du chocolat, mangez du chocolat, mangez du chocolat.
Brigand de grand chemin: Hélas, on ne peut que déplorer que le monde dans lequel nous vivons n'ait pas laissé la moindre niche écologique au pittoresque Rus Raptor, qui se complaisait à vivre de rapines et de brigandage forestier, reconnaissable entre mille par le véritable aficionado, à ses cris caractéristiques: Haro gais compagnons, ah vous voilà gredin! et autres la bourse ou la vie! Il y a vingt ans encore, on a rescensé une petite communauté dans les bois de Vernamiège ( Valais, Suisse), qui s'était nottament fait remarquer par un dernier baroud d'honneur, ayant détourné un car de respectables touristes scandinaves dont on a retrouvé nulle trace, si ce n'est une table Ikea de modèle Gründa, errant tristement dans une clairière. Hélas, depuis, ce superbe prédateur s'est tu à jamais. Nulle mention par Greenpeace, pas plus que par le WWf.
Son cousin, le Urbs Raptor, lui se porte bien et a su se tailler une niche écologique dans un certain nombre de grandes entreprises financières.
Merci Darwin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire