lounge: sous ce vocable étrange et quelque peu sirupeux, se cachent par ordre d'apparition : des fauteuils dessinés par une cellule dormante de petits vieux habillées en blanc, au regard fixe, qui passent leur temps à se frotter les mains et rire de façon inexplicable, des néons volés dans un centre de sevrage intensif ou dans une morgue d'Allemagne de l'est, de la musique jouée par des hommes qui ont fait voeu de ne jamais associer plus de deux sons différents pendant moins d'une heure et, généralement, un objet de décoration, qui se détache, seul, sur l'aridité d'un mur aux tons froids, avec autant de pertinence qu'un condamné au peloton d'execution déguisé en danseur traditionnel de farandole. Le personnel ( à l'espérance de vie laborieuse d'un éphèmère) possède la fabuleuse capacité à pouvoir, sans contradiction, déambuler, ignorer et regarder les usagers par les troux de nez. La meilleure façon d'être servi en ce haut lieu de culture contemporaine est le dédain, de bon aloi pour ceux qui possèdent fortune et rang; cela peut inciter un serveur à l'obséquité la plus vile. Si le dédain n'est pas dans tes habitudes, lecteur, il te reste toujours le chantage émotionnel, au moyen d'une ceinture d'explosifs et de cris ininterrompus, mais cela risque de prendre un peu plus de temps.
délai:limite imaginaire qui n'existe que pour soumettre la créativité aux affres du temps.
étiquette: 1. petit morceau de papier qui permet de déterminer, avec une certitude s'apparentant à la foi, que le liquide verdâtre dans le petit pot en verre est bien de la moutarde aux airelles et non de l'urine de chat.
2. Petit idée que nous collons avec aisance sur tout ce qui nous entoure, pour ne pas considérer la possibilité que tout change. En effet, le monde est ainsi plus simple. ce n'est pas le vrai monde mais c'est le nôtre. Cela évite à certaines personnes de s'écrouler en bavant.
D'autres boivent.
propriété: illusion de posséder n'importe quoi, du chat à un terrain de golf, en passant par les gens, les fusées ou les chips paprika. Illusion mettant en jeu un certain nombre de moyens également dicutables, tels que: la force brute, la légitimité, le mérite, l'hérédité ou le pouvoir d'achat.
Le temps se charge de mettre bon ordre dans tout cela.
Tôt ou tard.
Destin: Première et meilleure excuse de tous les échecs. On l'invoque rarement lors de nos succès.
Ex: - Général! Le dernier membre de la fanfare vient de lâcher son ultime trille!
- C'était le destin, mon bon Higgins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire