mercredi 10 décembre 2008

Chroniques d'automne IV

Lundi: N. oh combien comun!
Le lundi est la petite goutte qui vous frappe sur la tête à intervalles réguliers, avec une conviction en kevlar qu'elle finira par atteindre votre cerveau ( ce qui sera le cas, tôt ou tard.)
C'est une passe d'armes avec La Routine, un hochement de tête sagace de l'Irrévocable destinée.
Ne l'oublie pas lecteur. Il est trois choses en ce bas monde que l'on ne peut éviter: La mort, les taxes et les lundis. La première est notre dû de mortels, la seconde, notre irrévocable condition d'êtres civilisés et la troisième notre tragique état d'esclaves.

Il est à noter que notre chercheur, Monsieur Y, plongeant dans les curieux bas-fonds de cité, a retrouvé des créatures à l'apparence humaine et QUI AIMAIENT LES LUNDIS! Il va sans dire que c'est notre devoir d'informant que nous remplissons ici, malgré le frisson d'horreur qui habite quiquonque étant confronté à pareille abomination.
Oubli: divergence de priorités avec un ensemble d'individus qui ont tort.
Esprit: 1. Ver étrange, qui selon certaines cultures se loge dans la tête et rentre en conflit avec un autre parasite, logé lui au niveau du myocarde.
2.Capacité résiduelle de survie. Il est à noter qu'un certain nombre d'être pensants en sont dépourvus et l'ignorent, ce qui permet d'émettre un italique. L'esprit est ce qu'il reste lorsque le reste n'est plus. On peut être sous un pont et en avoir, on peut être unijambiste et en posséder, on peut même être scandinave et avoir de l'esprit.
Lorsque l'homme fût crée, l'esprit fût distribué par un vieil ange affligé d'une tremblote digne des meilleurs sucreurs de fraises. Les hommes, hélas! Ne sont pas égaux et parmi les Monsieurs Loyals qui dirigent ce petit cirque de banlieue qu'est l'humanité, hélas, trois fois hélas! rares sont ceux qui ont de l'esprit.
Interruption: Hoquet de la réalité, arrêt sur image du temps qui fuit.
Il existe divers types d'interruptions, que l'on peut sommairement classer en deux types: Bonnes et mauvaises interruptions.

Ex 1 : -...C'est alors que je lui ai dit, mais pour qui tu te prends et..
- Jacques! ta femme a appellé, elle a gagné à la loterie!
- Ciel! Des vacances, enfin!

Ex 2: -...C'est alors que je lui ai dit, mais pour qui tu te prends et..
- Jacques! ta femme a appellé, elle a gagné à la loterie!
- Ciel, enfin des vacances.

Comme toujours, cher lecteur, tout n'est qu'une question de point de vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire