mercredi 10 décembre 2008

Chroniques de novembre III

Grisaille: Manque d'humour caractérisé du ciel.
La grande avaleuse de lumière.Le crépuscule dès l'aube. La néurasthénie de Dieu.

Les membres d'une certaine secte avérée comme l'une des plus délètères qu'il soit ( et dont je tairai le nom, oh lecteur, car j'ai charge d'âmes) a comme crédo les phrases suivantes, qu'ils répètent avec la ferveur dogmatique de l'illuminé en phase terminale :

-Mais...S'il fait gris, c'est pour faire pousser les plantes! ou encore, s'il ne faisait pas gris, on ne remarquerait pas lorsqu'il fait beau! ou hélas! Il faut de tout pour faire un monde!

Procédons avec méthode:
1. (petit 1.) Les plantes peuvent se débrouiller toutes seules.
2. (petit 2) Lorsqu'il fait beau, on le remarque.
3. (petit 3) S'il faut de tout pour faire un monde, pourquoi n'existe-t-il pas de recette pour des moules au caramel?

Tu remarqueras , lecteur, que ces angoissants sectaires, ont lorsqu'ils profèrent leurs actes de foi impies et révoltants, ont sur le visage ce qui pourrait passer, avec une lumière aussi charitable que complice, un rictus.
Regarde-le attentivement.
Tu le verras s'écailler sur les bords.
Briquet: Le briquet appartient à une catégorie particulière d'objets ( tels que les parapluies, les stylos, la petite monnaie et la vertu) qui mènent une vie propre en marge de la civilisation humaine. Ils n'ont que mépris pour les contrats de vente et n'appartiennent à personne. Souvent d'ailleurs, il existe de longs débats ou le rhétoricien à toutes ses chances de briller, à seule fin de déterminer la chronologie de la possession d'un de ces objets. Ne l'oublie pas, lecteur, ce n'est pas nous qui sommes responsables lorsque nous les perdons, c'est un complot mondial.
Quidam: être légendaire que l'on croise partout, nous déplaît toujours tandis que lui se complaît dans des attitudes de NDS (Nonchalance Déambulatoire et Suicidaire). Il se tient en embuscade dans tous les bistrots du monde. C'est l'agent secret de la rumeur, l'amant de "On", le garant de la justice et toutes sortes de valeurs toutes aussi déplaisantes.
Il faut lui tirer dessus à vue.
Si jamais tu as des doutes, lecteur, tire quand même, les honnêtes gens ne sont pas si nombreux, comparés au quidams.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire