fondue: plat que l'on partage avec ses habits. Une guerre larvée fait rage entre différentes petites régions montagneuses qui prétendent toutes à la paternité de ce met d'une rare complexité et d'ingrédients si difficiles à obtenir. La découverte d'une bulle papale inédite, Caesus Liquare, dans l'alpage de Pragra apporte toutefois des éclaicissements qui, espérons-le, permettront de cesser enfin cette guerre absurde entre frères des vallées.
meringue: déssert qui consiste en deux oeufs, du sucre et du sucre. Avec de la crème.
Et du sucre.
Dans certains pays, la meringue est broyée puis utilisée comme mortier. Un manuscrit datant du règne de Saint Louis fait état de meringue utilisée dans des catapultes lors du siège de Tunis.Il semblerait que le fait de manger des meringues soit conseillée dans les cas d'un repas léger, comme la fondue par exemple.
flegme: manque de réaction face à une situation stimulante. Le flegme peut être considéré de deux façons: soit c'est un contrôle étroit sur ses émotions soit, plus simplement, un manque d'émotion: les pierres et les plantes sont d'un flegme certain.
Ex:- Général! Les pingouins montent à l'assaut!
- Du calme, Higgins. Mettez un peu de musique, passez-moi ma pipe et roulez ce barril de poudre jusqu'à la porte.
- Nous sommes faits comme des rats!
- Ouvrez la fenêtre, cela sent le crin de cheval ici. Ah! Et dites à ces messieurs de faire moins de bruit dans l'escalier.
changement: le fait de se trouver sur une sphère qui tourne à 1 674,364 km/h et d'en être inconscient. L'être humain est par définition myope au changement, si ce n'est quand il le concerne au premier lieu: j'ai des cheveux blancs-j'ai grossi/maigri-je suis amoureux/se-ce petit braillard vient de moi?-qu'est-ce que je fais dans cette ville de 20 millons d'habitants?- où sont mes amis?- pourquoi le Barça perd?-Bonjour, que faites-vous dans mon lit?
Nier le changement est se scléroser. Le vouloir à tout prix, ressemble à une fuite. En réalité tout n'est qu'une question de tempo. Imagine-toi. ô âpre lecteur, qu'un incroyable joueur de bongo se tient derrière-toi à chaque instant. Essaie de suivre son battement et ne crois pas aux clous qu'on tente déséspérément de planter dans cette mélasse qu'est la réalité mais pourtant plante, plante, plante, parce que sinon ton exiatence sera pareille à celle d'un caillou: longue et d'un ennui minéral.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire