jeudi 11 février 2010

Chroniques d'un février avec juste un doigt de froid primordial‏

bise: paradoxalement, ce mot peut signifier appliquer chaleureusement ses lèvres sur la joue d'un proche et simultanément, un vent sardonique et cruel qui sévit du mois de novembre au mois de mars. Ce benjamin sournois du blizzard est l'équivalent d'un petit garde-chiourme chafouin et ricanant qui aime à jouer de sa matraque sur des prévenus attachés à des chaises.

trésor: objet de grande valeur. On peut se le représenter comme un coffre rempli de perles, soieries et autres doublons espagnols, ou alors comme quelques instants de silence dans un auditoire empli de jacassements, des oreillers confortables par un beau dimanche après-midi ou même un café au bon moment, au bon endroit. Un trésor est rarement partagé, le plus souvent on l'enterre dans des terrains meubles, comme le sable ou la mémoire.

sournois: qui a développé une propension à se glisser dans le dos avec un poignard. Les délais peuvent être sournois.

- Ce taco a l'air sournois.

Paul Melun, derniers mots.

crime: action qui entraîne un châtiement. Ce qui est considéré comme un crime est toutefois soumis à l'air du temps et à l'appréciation de chacun:

-De la moutarde sur une raclette!

Puriste scandalisé

Il est certaines actions qui sont néanmoins considérés par la majorité de l'humanité comme des crimes, comme le fait d'être pauvre, ou d'arborer un hâle prononcé. Encore une fois, il s'agit de démocratie, alors lecteur, si tu désaprouves, garde le silence, car majorité et vérité, en plus de rimer, deviennent assez rapidement des synonymes et sont tous deux colocataires de justice, qui souffre de cécité, ce qui est excusable, ainsi que de mauvais goût, ce qui ne l'est pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire