cellule: Un mot des plus amusants. Il peut désigner la composante d'un tout, ou une pièce contenant un tout qui ne peut en sortir. S'il est aisé de restreindre, de limiter, ou même d'enfermer les hommes, il est encore plus simple de les laisser le faire seuls. Si chaque homme est l'architecte de sa propre cellule, ò lecteur, que la tienne contienne ce avec quoi tu pourrais vivre ta vie durant. S'il n'y a rien, alors deux réponses sont possibles:
1. Le monde est faux. Ce qui est possible. Si telle est ta réponse, sagace parmi les sagaces, je te suggère de pratiquer l'ascétisme loin de la grande illusion cosmique et de rejoindre la cohorte des petits vieux maigrichons qui disparaîssent en haut des cordes, se plantent d'amusants cure-dents géants en travers du corps et pratiquent le fox-trot sur les braises.
2. Tu as tort et il faut continuer à chercher un pot de fleurs qui ne jure pas trop avec le mobilier de ladite celulle. Tu peux alors rejoindre la manade des fronts soucieux, ceux qui cherchent une contrepètrie dans le mot contrepètrie.
L'une de ces deux réponses est vraiment inquiétante.
A chacun de savoir de laquelle des deux il s'agit.
Imbécile: qui n'aime pas le chocolat.
tête: extrémité la plus lourde du corps humain,sujet d'étude de l'école philosophique dite du rédductionisme amazonien.
hallucination: rêve qui, faisant du porte à porte, à réussi à revendre un aspirateur défectueux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire