Surprise: évènement inattendu. Selon l'institut Melun I ( Bumplitz), il y a plus de genres de surprises que de parfums de glace dans une gelatteria napolitaine. Certaines collent même un peu aux doigts. Toutefois, on peut aisément les catégoriser en trois genres distincts:
1. Les bonnes: le ciel a conspiré en faveur d'une amélioration notable d'un des aspects de la réalité d'un individu. Il se peut que ce soit votre sympathique voisin, votre concierge rébutant, votre orthodentiste pontifiant ou vous-même, ô appréciable lecteur.
Ex: - Mais c'est la purée de châtaignes!
Sébastien Bédu, gourmand et apoplexique, derniers mots.
2. Les mauvaises surprises. Statistiquement, on en croise plus souvent que ce que l'on est en droit d'en espérer d'un jeu dont les cartes ne son pas biseautées, ni les dés pipés. Oui, parfois le hasard est malveillant et oui, lui aussi a ses mauvais jours.
Ex: - Je suis sûr d'avoir laissé mon épée quelque part...C'est fou, non?
Roi arthur, Bataille de Camlann
Il existe bien évidement un dernier type de surprises, qui est simplement indéterminé et dont seules les circonstances décideront s'il s'agit d'une bonne ou d'une mauvaise surprise:
Ex: - Qui êtes-vous et que faites vous dans mon lit?
De ce genre de surprises, ô lecteur, tu peux être sûr de tirer bien plus qu'un nez qui fait pouet ou un serpentin qui brille dans le noir. A chacun, le moment venu, la terrible malédiction qu'une myriade d'aventuriers du quotidien subit sans réchigner: Puisses-tu vivre des moments passionants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire