Luxe: mesure du plaisant inutile. Notion extrêmement élastique, qui varie souvent en fonction des nécessités de chacun. Il existe divers lieux en ce vaste monde où être en possession de reins en double est considéré comme un luxe, tandis que dans d'autre , c'est le fait de pouvoir arborer une plastique parfaite qui en est un.
Il est important de noter que le luxe n'est pas seulement le fait de posséder des objets, des lieux ou même des gens. Dans bien des cas, être dépourvu de certaines contingences matérielles peut être considéré comme la forme la plus sage du luxe.
Hélas, lecteur, il en est un que l'on peut rarement se permettre: ne pas côtoyer des imbéciles, car cela inclut souvent d'éviter les surfaces réfléchissantes qui fleurissent dans les salles de bain.
Bêlement: Cri de divers ovidés dont le plus commun est sans doute celui qui porte le nom de foule.
Abordage: Activité récréative mais toutefois à but lucratif qui connut sa période de gloire lorsque l'on se plaisait à pavaner en tricorne et jambe de bois. Pour ton édification, ô lecteur aventureux, sache qu'il est inutile d'attraper un cordage avec un couteau entre les dents. Cela à sans doute du panache, sauf lorsque l'on atteint par mégarde la coque/ le mât adverse/ son propre mât ( Good Fortune, août 1722, Les Açores. On en rit encore à Ponta Delgada)/ un camarade d'infortune.
La situation devient tout à fait cocasse et souvent concave, en ce qui concerne les malheureux occiputs.
L'humain, dans sa recherche incessante d'efficacité, a depuis lors abandonné les hasardeuses fortunes de l'abordage, pour celles, plus rentables, de l'O.P.A.
Moins de panache et plus de profit: le progrès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire