Année (nouvelle) : date arbitraire qui ressemble à demain, qui ressemblait beaucoup à hier et marque avec entrain ou lassitude, une nouvelle session de figuration en cette vallée de larmes.Il est intéressant de noter l'existence d'un petit animal qui vit, se multiplie et meurt lors de cette nuit-là. Il s'agit de la résolution ( resolutio vulgaris vulgaris). Son habitat est l'alcool et son espérance de vie est très courte.
Les plus résistants franchissent le cap de l'aube, mais aucun d'eux ne dépasse le réveil du premier janvier.
Souhait: rêve fulgurant, viscéral et paresseux: jamais personne ne se démène pour réaliser un souhait, sa matérialisation dépend donc du hasard.
Ex: Que l'argent déborde de mes poches et qu'il me faille deux assistants et des bretelles tellement mon pantalon sera lourd! Que le PSG gagne enfin! Que Brad Pitt/ Angélina Jolie/ Hubert Reeves/ Guillaume Canet ( tous les goûts sont dans la nature, hélas) fasse une panne sèche devant chez moi! Que je trouve l'amour par terre, roulé comme un billet de mille francs! Que mon supérieur direct soit muté au Timor oriental et que l'on m'offre un poste dans les îles Baléares! Que les filles soient nues, qu'elles se jettent sur moi! Que je puisse devenir fifre à la fanfare communale! Que Peter Jackson adapte Bilbo le hobbit avec Alain Delon dans le rôle de Bilbo! Que je me réveille demain en ayant pas mal au crâne! Que je me réveille demain avec trois femmes/hommes/caniches nus dans mon lit! Que je me réveille demain! Que je me réveille pas, que l'on me dise que la nuit est éternelle et qu'il y aura toujours un whisky coca de plus!
Et non, le hasard ne fait pas les choses si bien que ça.
Brimer: Excercer son sadisme sur un être physiquement ou mentalement incapable de se défendre.
C'est une faute de style.
La meilleure victime, celle qui récèle un véritable état de victimitude, est l'être qui ne fait juste pas le poids: sa frustration engendrera des situations tellement plus intéressantes! Attention toutefois, une erreur est vite commise et peut conduire à une perte de contrôle de la situation, voire une perte de son intégrité physique,et/ou morale.
Cuite: état subconséquent à une trop grande ingurgitation ( une possible déglutition est envisageable) d'alcool. Quelques règles ont pu être rassemblées, afin d'éviter un nombre certain de désagréments grâce à d'héroiques chercheurs dont plus d'un a payé de sa personne et de sa santé pour le triomphe de la science:
1. Eviter les coktails avec des noms amusants et/ou des ombrelles, des singes, des sirènes, des morceaux de fruits inocemment déposés sur un rebord de verre recouvert d'une couche de sucre. C'est un piège, destiné à te faire croire, lecteur, qu'il s'agit là d'une boisson pour enfants à base d'agrumes.
2. Eviter les mixtures qui changent de couleur ou fument lorsqu'on leur ajoute un dernier ingrédient.
3. Jamais au grand jamais, se dire: c'est doux, il y a sûrement trop peu d'alcool dedans pour que cela soit dangereux. C'est un mensonge, oh subtil lecteur! tes papilles gustatives n'ont pas de cerveau.
4. Ne jamais défier une femme à l'air fragile, un petit moine tibétain, un homme qui se fait appeller doc ou qui porte le nom d'une ville suivie d'un patronyme monosyllabique ( Montana Jim, Kansas Bill, Melun Paul, Caceres Antonio, Xining Joe) dans un concours de boisson.
5. Ne jamais dire, Encore une dernière et j'y vais! C'est un mantra magique qui te collera à ta chaise, jusqu'au moment ou le barman te posera avec elle sur la table.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire