Ciel: 1. Exclamation résultant d'une surprise. A noter qu'il ne sert à rien de l'invoquer, le ciel n'a pas d'oreilles.
Ex: - Ciel! Des Choux de Bruxelles!
Ex: -Ciel! Des Blindés!
- Du calme, Higgins.
2. Plafond lorsqu'il ne reste plus d'autre plafond. A noter que la teinte est assez importante. Ainsi, la couleur que la plupart des gens affectionnent, hors les optimistes en phase terminale, les daltoniens complets et les décorateurs d'intérieur vraiment branchés ( qui prétendront que la couleur, c'est démodé depuis les années 90, au moins) est le bleu. Il faut croire que Dieu, s'il existe, est un décorateur d'intérieur vraiment très branché, doublé d'un optimiste incurable mais néanmoins daltonien.
Si ce gris délicat ne vous revient pas, oh lecteur, c'est que vous n'êtes pas à la page.
3. Carré V.I.P hypothétique, où se retirent les hommes ( et les femmes hélas, depuis le concile de Trente) qui n'ont pas démérité ici-bas. Diverses versions, de seconde main, deux fois hélas! ( aucun de nos chercheurs, malgré des essais répétés, n'en est revenu) s'accordent à le décrire comme un lieu de béatitude et de paix.
La preuve empirique n'ayant pu être établie avec certitude, il est conseillé, lecteur, de prévoir une assurance annulation.
Biographie: forme extrêmement ennuyeuse de la littérature, qui tend soit à la glorification des faits les plus banals d'un homme considéré comme important ( ...Et alors qu'il construisait, à l'âge précoce de cinq ans, sa fameuse tour Eiffel en sciure, déjà se dessinait sa destinée d'architecte...), ce qui est insipide, soit vers la démolition en bonne et due forme d'un être (...jamais, il n'obtint une note supérieure au trois en arithmétique, ce qui révélait un esprit brouillon et par la même condamné au crime...) ce qui est franchement nauséabond.
L'intrigue est souvent d'une simplicité frisant le ridicule et en plus, le personnage principal meurt trop souvent à la fin.
Ex: Mr Larcois, naît à Melun, devient fou, peint la Dame au Camping, se prend pour un raton-laveur, meurt.
Ex: Général Montjoie-SaintDenis, naît à Seyssel, combat glorieusement, perd glorieusement, meurt.
Bénédiction: Don particulier que le ciel/les dieux/l'association des petits animaux du bois/le comité des marraines bonnes fées et proféssions affiliées/ accordent à un pauvre hère, qui va devoir subir les commérages, l'envie puis la colère d'un entourage souvent rétif au manque d'homogeneité. De plus, dès que quelqu'un possède un don quelquonque, le destin, invariablement, s'en mêle, afin de vérifier si ça fonctionne vraiment:
Ex: - C'est toi qui à la force de cinquante hommes? Fais voir!
Ex: - C'est ici qu'habite le dénommé Meilleur-musicien-du-monde?
Ex: - C'est toi la plus belle des femmes? Pourquoi tu viendrais pas faire un tour avec moi dans ma cité?
Les bénédictions sont en réalité des malédictions pittoresques et qui ont de la patience.
Il est important de savoir que chaque homme reçoit également, le jour de sa naissance, une malédiction mineure:
Ex: Tu seras bête comme un troupeau d'oies/ Lorsque tu attendras un bus, ce sera toujours un autre bus qui arriverra d'abord/ Lorsque tu seras assis dans un avion pour un très long vol, ton voisin sera un homme ventripotent à l'odeur de cage d'ours/ Lorsque tu iras aux toilettes dans un lieu public, ils seront toujours occupés/Lorsque tu mangeras des épinards, ils resteront coincés entre tes dents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire