éternité: vision de l'enfer. Comme une glace au chocolat sans fin, un coucher de soleil immuable, un tam-tam sans fond. Certains sages vous diront que rien ne vaut l'acceptation de son état, mais le fait est que ces hommes à barbe blanche ont certainement connu un nombre certain de vicissitudes lors de leur folle jeunesse, donc leur philosophie d'acceptation ne vous concerne pas, ô lecteur! ou du moins pas encore.
dancefloor (1) : Lieu de fonctions diverses, contrairement à ce que son nom laisse entendre. Un certain nombre de membres appartenant aux deux sexes s'y agitent. Le terme s'agiter concerne la plus grande part des participants à ces séances d'afriolantes activités tandis que d'autres, une minorité, une affolante minorité, dansent.
Il existe un nombre incalculable de catégories d'usagers du dance floor, mais de nombreuses années de recherches, ainsi qu'une véritable vocation a permis aux chercheurs de l'institut des danses contemporaines de Caen ( Rue du docteur Roux, derrière animauxmiam! au fond de la cour, de 15 à 21 heures les mercredis et les dimanches) d'émettre une classification:
1. Le séducteur: il n'est pas là pour la musique. D'ailleurs, il n'aime pas la musique. D'ailleurs il n'aime pas grand chose. Ce qu'il veut, c'est trouver quelqu'un à embrasser. C'est une catégorie un peu fatigante. Une seule pensée occupe son esprit: CE SOIR, IL NE RENTRERA PAS SEUL.
2.Celui-qui-tient-debout: Son sang charrie un nombre certain de substances qui indépendament les unes des autres sont considérées comme des médicaments. Mises ensemble, elles évoquent un groupe de métal sataniste à la kermesse d'une crèche: beaucoup d'incomprehension et la rapide intervention de la sécurité.
3. Le fêtard: Lui, il est là pour s'amuser, pour trinquer avec ses copains fêtards au-dessus des autres personnes présentes, qui n'ont rien contre l'esprit de fête, sauf si celui-ci s'incarne sous la forme de bière sur la tête et de blagues de mauvaus aloi. Ce sont généralement des rugbymen, des ingénieurs ou des touristes. La bière est une religion dont le credo est la blague paillarde et le cantique le rire gras. En nombre supérieur à cinq, le dancefloor est leur salon. En nombre inférieur à trois, ils s'évanouissent dans un coin obscur et ne tardent pas à dormir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire