mercredi 18 mars 2009

Chroniques d'un mars qui marche vers l'échafaud

Dancefloor (2): Lieu de promiscuité et d'errements. Toutefois, le lexicographe, dans sa recherche de la vérité vraie, doit parfois plonger dans la plus inextricable jungle qu'il soit et tenter d'en extraire la sublime sève. En réitérant les remerciements émis aux chercheurs de l'institut des danses contemporaines de Caen, il s'agit de poursuivre, avec bravoure, l'inventaire de la faune bigarrée qui hante les surfaces planes des salons dansants pour noctambules:

3. Elle: Elle, il n'y a qu'Elle. Ne pas lui parler, car Elle ne répondra pas. Ne pas essayer de lui faire remarquer qu'Elle vous marche sur le pied, Elle croit que vous essayez de la draguer. Ne pas essayer de communiquer avec Elle car Elle vit dans un monde qui exclut un autre mode de pensée que l'Adoration. Elle est la déesse sans nom dénudée de soupirants.
Doucement, lecteur, Elle est aussi pourvue d'un intestin grêle.
4. La copine d'Elle: Moins jolie qu'Elle, cela fait longtemps déjà qu'elle s'est résignée à n'être que la première prêtresse de l'autre qui est plus belle, plus grande, plus égocentrique. Elle meurt d'envie de communiquer avec d'autres êtres humains mais elle a juré voeu de fidélité et de silence. Elle boit.
5. La fille ouéé !: Elle est venue avec des copains et des copines, c'est super chouette, elle vous les présente tous, ensuite elle rigole, elle a bu, elle boira, son enthousiasme coulera subitement comme un paquebot dans les mers de l'ivresse puis elle sombrera dans un coin. Elle risque même de s'endormir.

Bruit: Musique que l'on ne comprend pas.

Haine:Sentiment le plus simple qu'il soit. Il suffit de n'être pas d'accord avec quelque chose et d'envier ceux qui possèdent cette même chose. Comme chaque être humain a l'impression qu'il était derrière la porte au moment de casser la pignata cosmique, la haine est le destin de l'homme comme celui de l'hermine est de finir en cache oreilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire