mercredi 23 juin 2010

Chroniques d'un juin au bailey's tonic


S'accrocher: Acte visant à ne pas tomber lorsqu'il est réflectif. Il est beaucoup plus amusant d'accrocher un tableau, ce qui est utile, ou un homme à un arbre, ce qui l'est moins.
S'accrocher suggère l'imminence d'une chute et la volonté de ne pas y céder. On s'accroche à des bords de falaise, à des touffes d'herbe mais aussi à des gens et bien trop souvent à des certitudes.

Ex: - Oui, l'homme descend de l'oiseau, et je vais vous le prouver!

Gérard Galline, chercheur en aéronautique, derniers mots.

Toutefois, s'accrocher n'est pas souvent un choix, mais bien une nécessité. En effet, l'homme a développé, depuis la nuit des temps, des réflexes qui lui permettent de ne pas s'écrouler en bavant. L'un d'eux, le plus efficaces peut-être, est le mensonge.

Ex: - Ha! Vous affabulez mon pauvre ami. Ma femme ne m'a jamais quitté, car en fait je suis un oiseau et je n'ai jamais eu de femme!

Entretiens à Baden-Baden: Macramé et personnalités multiples ou la psychogériatrie et ses amusantes applications, Dr. W. Nathos, édition posthume, A compte d'auteur.

Chaleur: Ce que les mammifères en général et l'homme en particulier ont le plus de difficultés à conserver.

Bâiller: Forme la plus sincère de l'ennui, l'acte de bâiller peut entraîner les réactions les plus violentes. Toutefois, se retenir de le faire peut provoquer la mort, ( ou, la désagréable perte de ses jambes, qui gisent au sol, telles les molles et moites pinces de crabe dénudées, selon ce que raconte la culture populaire. Si tu en es dépourvu, ô lecteur, ne désepère pas, tout vient à point pour qui sait attendre.) il est donc plus simple de ne pas se gêner pour exposer ses bâillements à la foule, plutôt que de s'exposer à la mort.
Lecteur, l'homme (et la femme) sont parfois source d'ennui, bâille, bâille, bâille, mais ne t'étonne pas d'être source de bâillements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire