petit-déjeuner: Le grand rituel.
Différentes écoles s'affrontent:
En premier lieu, les nihilistes: pas de petit déjeuner.
Il en toujours pour se refuser au monde merveilleux que peut receler un Bircher.
Le courant dit des dissidents scandinaves ( selon la terminologie employée par le professeur Achard dans son merveilleux ouvrage de référence, harengs ou tartines: des présocratiques aux post-modernistes) a pris, lui, depuis quelques années, une ampleur considérable: comment oublier ce slogan (du saumon! du saumon! La confiture c'est pour les c... )scandé à Bumplitz par une foule en liesse? Bel enthousiasme qui hélas a conduit aux troubles que l'on sait, obligeant la placide Suède à légiférer et la neurasthénique banlieue bernoise à un jumelage des plus malséants.
Les épicuriens du choléstérol, eux, conscients de la mortalité de la chair, se permettent des abus qui les classent parmi les martyrs de l'art: comment ignorer cette parfaite indifférence face à son systèmen cardio-vasculaire? Comment le bacon, les oeufs, le boudin, l'oeuf à la coque, le beurre salé, la tranche de viande froide et last but not least, le litre de café noir, pourraient-ils être interprétés que comme de la gourmandise?
Non, en réalité, cette voie est celle des héros et des mystiques.
Les disciples de Coubertin, eux ne jurent que par le jus d'orange et les fruits. D'ailleurs ils mangent debout, parce qu'il s'échauffent déjà pour leur jogging. Reconaissables aux cuissardes et au serre-tête, sois prudent lecteur! si celui-ci est vraiment criard, sache que tu cotoies un maître: abstiens-toi alors d'allumer une cigarette par risque de défenestration: n'oublions pas la malheureuse affaire du Kwik-E-Mart de Flint en mars 1987.
La bande à Ernest ( siège social: rue du docteur Roux 15bis, Caen) , elle, se contente, de préconiser plus de Vodka dans le Martini avant huit heures.
Simple, concis et élégant.
baratin: cocktail fumeux entre une crédulité et une imagination. Si celle-ci et celle-là sont généralement la propriété de deux personnes différentes, ce n'est pas toujours le cas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire