mardi 12 janvier 2010

Chroniques d'un janvier d'ouate et de couacs‏

risque: chances contraires à un succès quelconque, ce qui englobe entre autres une défaite à un jeu dérisoire, un licenciement possible, voire une incapacité à respirer.
Ce hasard négatif est prisé de chacun.
En effet, il est inscrit dans le génome humain (entre le fait d'avoir un nez et celui de fermer les yeux lorsque l'on éternue) que s'il est possible de se pencher quelques centimètres de plus que nécessaire au-dessus du vide béant du désastre le plus certain, l'homme le fera.
De même que s'il existait réellement un bouton sur lequel il était inscrit en trente-cinq idiomes différents: ATTENTION BOUTON DE LA FIN DU MONDE!!! NE PAS APPUYER!!! Il y aurait forcément quelqu'un pour dire: vous croyez que ça marche vraiment?
Et la création n'aurait pas duré plus de quelques secondes.

Ex: - Allons Higgins, soyez un peu voyou que diable!
- Général, ce sont des pingouins avec des Gatlings!
- Sans risques, pas de gloire.


passion:plutôt qu'un sentiment en soi, une intensité de celui-ci.
Lecteur, ô lecteur! Il est possible d'aimer avec passion, comme il est possible de haïr avec passion.
Il est même envisageable de mépriser avec passion.

Ex: - Je me moque de ce que vous dites, comme je me moque de qui vous êtes. Vous ignorer est un effort auquel je ne consens pas.

Sieur de la Faconde, derniers mots.

volonté: certitude absolument erronée de l'homme, persuadé que son bon vouloir peut influencer son comportement ou modérer ses instincts.

Ex: - Il n'est rien que deux hommes de volonté ne puissent faire contre des pingouins, combien même ils seraient des centaines, Higgins!

La mort est généralement une borne qu'aucune volonté n'a pu à ce jour franchir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire