vendredi 4 décembre 2009

Chroniques d'un décembre sur la pointe des pieds‏

opinion: choix que l'on considère comme sien. A notre heure de partage tout azimuts, il est toutefois possible de céder son opinion, ainsi que sa capacité à penser par soi-même, contre un pourcentage de sécurité.
Il est des gens qui changent d'opinion comme de chemise, ce qui est assez triste et d'autres, eux, qui n'assument pas les leurs et se contentent d'adopter certaines opinions qu'ils ne voudraient pas voir exposées à voix haute, parce qu'elles ne sont pas si bien que ça. C'est définitivement nauséabond, bien que cela rassure, comme le disait le Poilu Inconnu ( et qui tient à le rester):

- C'est celui debout sur la barricade qui prend les balles.

Il faut plus de courage pour allumer le bûcher d'une sorcière que pour agiter sa fourche à l'arrière en scandant, (un peu moins fort que les autres) ouais, c'est ça et autres j'aurais pas mieux dit!
Sois un imbécile, ô lecteur, mais un imbécile original. Sache esquiver la bêtise industrielle, dont la marque de fabrique est le label: Il fallait que quelqu'un le dise, hélas disponible dans toutes les salles où les gens se regardent entre eux avant de savoir s'il doivent applaudir ou huer.

berger: joyeux luron qui décide où paissent des ovins ou des bovins décérébrés mais heureux, parce que leur herbe est verte.
Il est un détail à propos des bergers que leurs sympathiques animaux ignorent: un jour, ils le suivent dans une grande maison, là où travaillent de grands hommes tranquilles, vêtus d'un blanc virginal.
Et le berger ressort.
Tout seul.


passé
: Illusion entretenue et polie avec soin, qui peut être déformée à volonté.
Inévitable matériau pour élaguer un présent, mais qui ne s'adapte mal aux normes de construction d'un futur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire