Rancoeur: La vengeance du pauvre. En effet, si cette dernière est un glaive vicieux, à la lame dentelée, la rancoeur est sa copie en plastique taiwanais, dont la dangerosité (selon l'échelle du péril Melun-Trotzdème) se situe à 8,9 entre l'ours en peluche borgne (8,8) et la tasse de dinette standard Matel (9.0).
Son seul véritable intérêt, ô sagace lecteur, réside en le volume impressionnant de pathétique qu'elle exsude.
Dinde: Lors des recherches qui devaient le mener à la ruine et à l'excommunication, le professeur Burette dédaignait bien souvent les rats comme cobayes, lui préférant les dindes:
- Je puis démontrer, à l'aide d'un trampoline, que la dinde est le vertébré souffrant du plus grand handicap cérébral de toute la création.
Meleagris gallopavo, une monographie, presses universitaires de Blois, Blois, 1963.
Il est certain, qu'à l'aide d'un protocole des plus pavloviens, il avait réussi à faire glouglouter good save the queen à plus de trente volatiles.
Toutefois, vorace lecteur, en cette période festive, il est des meilleures façons d'employer un dinde. Adoptant, une fois n'est pas coutume, l'argot de la guilde royale des rôtisseurs de Celles, je te souhaite une bonne bourre et, cela va sans dire, de bonnes fêtes.